Acide hyaluronique
Les injections d’acide hyaluronique offrent une solution non chirurgicale pour améliorer l’apparence du visage. Elles permettent de restaurer les volumes, lisser les rides et redéfinir les contours, offrant des résultats naturels et harmonieux.
Les chirurgiens experts du Centre Maxillyon utilisent cette technique pour répondre de façon personnalisée aux besoins esthétiques de chaque patient.
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans notre corps, notamment dans la peau, les articulations et les yeux. Il joue notamment un rôle crucial dans l’hydratation et la fermeté de la peau.
En médecine esthétique, l’acide hyaluronique est utilisé sous forme de gel injectable pour combler les rides, restaurer les volumes et améliorer les contours du visage. Grâce à ses propriétés hydrophiles, il attire et retient l’eau, offrant ainsi une hydratation profonde et un aspect repulpé à la peau.
Les injections sont bien tolérées et les résultats sont immédiats, donnant un effet rajeunissant naturel sans chirurgie.
Les produits utilisés sont résorbables, garantissant la sécurité et la possibilité d’ajuster les traitements au fil du temps.
Le mot des Docteurs Rasteau & Cordier
En complément de la chirurgie du visage, nous tenons à proposer à nos patients cette technique de médecine esthétique, afin de prévenir le vieillissement facial et d’en atténuer les stigmates.
Notre spécialité en chirurgie maxillo-faciale nous permet de proposer des injections efficaces, avec un haut degré de sécurité, grâce à notre maîtrise de l’anatomie faciale.
Notre statut de formateurs pour les injections, d’orateurs en congrès nationaux et internationaux et d’experts auprès des laboratoires nous permet d’offrir à nos patients les techniques les plus modernes et personnalisées.
Indications aux injections d’acide hyaluronique
Les injections d’acide hyaluronique sont indiquées pour répondre à diverses préoccupations esthétiques. Elles permettent de combler les rides et ridules, notamment les sillons nasogéniens et les plis d’amertume.
Elles sont également utilisées pour restaurer les volumes perdus au niveau des joues, des tempes et des lèvres. En outre, elles peuvent corriger des asymétries faciales et améliorer les contours du visage, comme le nez, la jawline, ou le menton. Les injections sont adaptées à celles et ceux qui souhaitent un rajeunissement du visage sans chirurgie, avec des résultats immédiats et naturels.
L’acide hyaluronique se combine parfaitement avec d’autres procédures de médecine esthétique, telles que les injections de Botox ou d’inducteurs de collagène.
Les injections peuvent également être pratiquées avant et après une procédure chirurgicale comme le lifting, la rhinoplastie ou les blépharoplasties, afin d’améliorer et de prolonger le résultat de la chirurgie.
Quelles sont les zones d’injections d’acide hyaluronique dans le visage ?
Les injections d’acide hyaluronique sont-elles douloureuses ?
Les injections d’acide hyaluronique sont généralement bien tolérées. Des crèmes anesthésiantes peuvent être utilisées pour minimiser l’inconfort.
Les praticiens du Centre Maxillyon privilégient l’usage des canules mousses atraumatiques, plus confortables que les aiguilles.
L’acide hyaluronique : une efficacité durable ?
Les effets des injections d’acide hyaluronique sont temporaires, généralement entre 6 à 18 mois, selon la zone traitée et le type de produit utilisé.
Des retouches régulières permettent de maintenir les résultats sur le long terme.
Nous contacter
Pour toute demande d’information, veuillez compléter le formulaire ci-dessous. Notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais.
Nos échanges avec les internautes
Fanny
Publié le 24 février 2025
À 45 ans, je trouve normal d’avoir des rides au niveau des sillons nasogéniens, mais dans mon cas, elles sont très marquées, avec des plis et une certaine asymétrie. Est-ce que des injections d’acide hyaluronique pourraient m’aider à avoir une symétrie autour de la bouche ? Merci d’avance pour votre réponse.
Dr Simon Rasteau
Publié le 13 avril 2025
Bonjour, il faudrait pouvoir vous examiner en consultation pour vous répondre avec certitude, mais les injections d’acide hyaluronique permettent effectivement d’atténuer les sillons nasogéniens avec une bonne efficacité. Attention cependant à ne pas tomber dans le piège de la surinjection de cette zone, qui peut alourdir le visage. En cas de sillon vraiment très prononcés, les techniques chirurgicales de lifting du visage sont beaucoup plus naturelles. Tous ces éléments vous serons bien entendu expliqués en détail lors de la consultation.
Bruna
Publié le 23 septembre 2025
Est ce que je peux recevoir les injections d’acide hyaluronique même si j’ai l’hémophilie héréditaire ? Je vous remercie par avance.
Dr Simon Rasteau
Publié le 17 octobre 2025
Bonjour, il n’y a pas de contre indication formelle. A noter toutefois un risque d’ecchymose post injections plus important, en fonction de la sévérité du trouble de la coagulation.
Anna
Publié le 02 novembre 2025
Bonsoir Dr, je suis Anna et j’ai 34ans, j’ai des cernes creux et marqués qui me donnent un air fatigué, même lorsque je suis en pleine forme. Je m’intéresse aux injections d’acide hyaluronique pour corriger ce problème. Pouvez-vous m’expliquer comment se déroule le traitement, combien de temps les résultats durent,
Dr Simon Rasteau
Publié le 05 novembre 2025
Bonjour Anna, les cernes creux peuvent être corrigés par des injections d’acide hyaluronique, réalisées en quelques minutes au cabinet et sans éviction sociale. Le produit comble la perte de volume et redonne de l’éclat au regard. Les résultats sont immédiats et durent en moyenne 12 mois selon chaque patient.